• bonsoir sa va ? je m'appelle karin et je trouve que ton blog a l'aire super . J'adore le henné !!! passe une bonne fin de journée et une bone soirée . A+. bisous . karin .

  • Anonyme

    Les conditions du Hijab

    chère s½ur



    La Chariâ exige - pour l'habit de la femme et son Hidjab - des conditions précises. Si elles sont accomplies alors cette femme est considérée obéissante à l'Ordre d'Allah et à l'ordre de Son Messager Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam. Ces conditions sont les suivantes :



    1/ Que cet habit voile tout son corps.
    Tout cela pour empêcher toutes les causes de la débauche et de la Fitna.



    2/ Que cet habit ne soit pas un ornement en lui-même, c'est à dire qu'il ne soit pas embelli de sorte qu'il attire le regard des hommes. Allah dit: " ... et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît... " (sourate 24/verset 31)



    3/ Que cet habit soit épais et non transparent ! Car l'objectif de l'habillement c'est de voiler. Or le voile ne se réalise pas avec le transparent. Au contraire l'habit transparent accentue l'ornement de la femme et la rend plus fascinante. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Des femmes habillées mais dévêtues. " (Muslim)



    4/ Qu'il soit large et ample et non pas serré et collant. Car l'habit serré dépeint la taille des membres et celle du corps... ce qui entraîne sans aucun doute au libertinage !



    5/ Qu'il ne soit pas parfumé car il est interdit à la femme de sortir de la maison parfumée. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Toute femme qui se parfume puis qui passe devant des gens pour qu'ils ressentent son odeur, alors c'est une "Zaniya" (fornicatrice). " (Abou Dawoud, Tirmidhi et Nassaï)



    6/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit de l'homme. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Il n'est l'un de nous celui - parmi les hommes - qui imite les femmes, ni celle - parmi les femmes - qui imite les hommes. " (Ahmed)



    7/ Qu'il ne ressemble pas à l'habit des femmes incroyantes car le fait de se différencier des gens mécréants et de délaisser leur imitation est l'un des objectifs de la Chariâ. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi Wa Sallam a dit : " Celui qui imite un groupe de gens, alors il est considéré l'un d'eux. " (Ahmed et Abou Dawoud)



    8/ Qu'il ne soit pas un habit de "réputation": C'est tout habit qu'on porte dans le but d'être connu et réputé parmi les gens.




    Toutes ces conditions sont notifiées par le Coran et la Sunna. Donc la musulmane doit les appliquer et s'y contraindre dans son habillement quand elle sort de la maison.




    Ces conditions ne concernent pas un genre spécial parmi les tenues: Cela s'adapte à la cape omanaise ou saoudienne ou qatarie ou tout autre genre.

    Néanmoins si cette cape enfreint ces conditions - qu'elle soit par exemple enjolivée par une broderie ou exhibant des couleurs attirantes ou parfumée ou dépeignant la taille de ses membres ou ressemblant à celle des mécréantes ou ressemblant à l'habit de l'homme - alors il est illicite de la porter.


    Et Allah Sait mieux.


    Qu'en est-il de s'attacher les cheveux sur la tête en forme de chignon ?

    CHEIKH 'OTHEYMINE répond :

    « Si le chignon est positionné en haut de la tête, alors pour les savants, ceci rentre dans l'interdiction
    et la mise en garde du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- :

    « Il y a deux catégories des gens de l'enfer que je n'ai pas encore vu [...] :
    des femmes habillées, nues, penchées, se dandinant,
    leurs têtes semblables à des bosses de chameau penchées ».

    Donc quand les cheveux se trouvent au-dessus de la tête, alors il y a interdiction. Par contre, s'ils se
    trouvent au niveau de la nuque, par exemple, alors il n'y a pas de mal. Sauf dans le cas où la femme
    s'apprête à sortir, alors dans ce cas, cela devient du Tabarouj (exhibition). Car il sera visible même
    en dessous du voile et comme cela rentre dans l'exhibition et dans les causes de la tentation, alors
    cela est interdit »



    La femme qui se maquille et se parfume puis sort de chez elle


    Q : Quel est l'avis de l'islam concernant la femme qui se parfume et se maquille, puis sort directement pour se rendre à son école ? Quel genre de parure (Zîna) la femme musulmane a-t-elle le droit de montrer aux autres femmes ?




    R : Il est interdit pour la femme de sortir parfumée pour se rendre au marché car le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :




    « Lorsque la femme se parfume et passe à côté d'une assemblée, elle est considérée comme telle »,




    c'est-à-dire fornicatrice1, en raison de la séduction qu'elle peut causer.

    Cependant, si la femme est accompagnée en voiture de telle manière que son parfum n'est senti que par un proche2, et qu'ensuite, elle descend vite pour

    entrer dans l'école sans qu'il n'y ait d'hommes autour d'elle, alors il n'y a pas de mal à ce qu'elle se parfume. En effet, aucun inconvénient n'est engendré par cela, car la femme est considérée dans sa voiture comme dans sa maison. C'est pour cette raison qu'il n'est pas permis à un homme de laisser sa femme ou toute autre femme sous sa tutelle prendre la voiture toute seule avec un chauffeur car ceci est considéré comme un isolement en tête-à-tête interdit (Khulwa) en islam. Dans le cas où la femme passe à côté des hommes, il n'est pas permis qu'elle se parfume.




    A cette occasion, je voudrais attirer l'attention des femmes sur celles qui apportent du parfum pendant les nuits du mois de Ramadan et en donnent aux autres, de telle sorte qu'elles quittent la mosquée parfumée. Or le Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah, a dit :

    « Que toute femme qui touche à un parfum n'assiste pas à la prière al-cIshâ avec nous. »3




    Par contre, il n'y pas de mal à apporter de l'encens pour parfumer la mosquée.




    Concernant le vêtement dans lequel la femme peut se montrer aux autres femmes, il lui est permis de montrer tout vêtement conforme aux habitudes et religieusement licite. Par contre, il ne lui est pas permis de porter des parures interdites, comme des tissus transparents qui laissent transparaître la peau ou un vêtement serré montrant ses formes, car ceux-là sont compris dans le hadith du Prophète, sur lui la prière et le salut d'Allah :




    « Deux catégories font partie des gens de l'enfer et je ne les ai pas encore vues... »




    et il a cité :




    « Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux à longs cous. Elles n'entreront pas au paradis et n'en sentiront même pas l'odeur. »4








    Fatwa de cheikh Otheimine,

    Min al-Ahkâm il-Fiqhiyyati fil-Fatâwâ an-Nissâ'iyya, page 53,54.



    1 Rapporté par At-Tirmidhî dans le chapitre du bon comportement (n°2786) qui dit que ce hadith est Hassan Sahîh, par Abû Dâwûd dans le chapitre des femmes qui cherchent à imiter les hommes (n°4174 et 4175), et par An-Nassâ'î dans le chapitre de la parure (8/153).

    2 C'est-à-dire par une femme, ou un homme faisant partie de ses Mahârim.

    3 Rapporté par Muslim dans le chapitre de la prière (n°444).

    4 Rapporté par Muslim dans le chapitre du vêtement (n°2128)


    Les parties qu'il faut épiler et les parties qu'il est interdit d'épiler

    Bismillahi rahmani rahim



    Concernant l'épilation ou le rasageou la diminnution , il y a trois catégories de jugement.

    Il y a en effet, les parties du corps qu'il nous faut obligatoirement épiler ou raser ou couper , celles qu'il est interdit d'épiler ou de raser ou de couper et celles à propos desquelles il n'y a ni obligation ni interdiction.



    Les parties qu'il faut épiler ou raser ou couper obligatoirement :

    Le Prophète 'alayhi salatou wa sallam nous a enseigner qu'il était obligatoire (wâjib) de s'épiler ce raser ou couper le pubis et les aisselles et que cela était conforme à la nature primordiale (fitrah).



    Abou Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète 'alayhi salatou wa sallam a dit :

    "La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler (raser ou couper)les aisselles et de se raccourcir la moustache. "

    Rapporté par Al Boukhâri.



    Dans al-Fath, 10/342, al-Hafidh dit al-Nawawi a dit : « Par poils du pubis, on entend les poils qui poussent sur le pénis et autour de lui et les poils qui entourent le sexe féminin. »

    Abou Shama dit : « Par poils du pubis, il faut entendre les poils qui poussent sous le ventre et sur le sexe et les cuisses... Il est recommandé d'enlever les poils du pubis et de l'anus. Ceux entourant ce dernier méritent davantage d'être enlevés parce qu'ils peuvent retenir des résidus d'excréments que l'on ne peut nettoyer qu'avec de l'eau et que l'usage de cailloux ne peut pas enlever entièrement. »

    Il n'a pas été fixé de période précise pour l'épilation, cependant, nous savons qu'il ne faut pas dépasser 40 nuits.

    Il a été rapporté d''Anas (qu'Allah l'agrée) a dit :

    « Une périodicité de 40 nuits nous a été fixée pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, l'enlèvement des poils des aisselles et le rasage des poils du pubis. »

    Rapporté par Mouslim, Ibnou Madja, Ahmad, at-Termidhi, an-Nassaï et Abou Dâwoud

    Aussi, fait partie de la Sounnah le déracinement les poils des aisselles et le rasage de ceux des parties intimes.



    Les parties qu'il est interdit d'épiler ou de raser ou de couper :

    De nombreuses femmes musulmanes s'épilent les sourcils afin d'en changer la forme dans un but purement esthétique. Cette pratique est interdite.

    Voila ce que dit cheykh al Albani (rahimahoullah) sur l'épilation des sourcils de la femme dans son livre Les règles du mariage :

    « Certaines femmes épilent les sourcils pour qu'ils soient tel un arc ou un croissant. Elles font cela dans le but de se faire belles, comme elles prétendent ! Mais cette pratique à été interdite par le Messager d'Allah 'alayhi salatou wa sallam), il a même maudit celles qui pratiquent un tel acte en disant :

    « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s'épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents par coquetterie, changeant ainsi la création d'Allah »

    Rapporté par Al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Termidhi, ad Darimi, l'imam Ahmad

    Notons que l'épilation du reste du visage est également interdite.



    Les parties sur lesquelles Allah s'est tût par misericorde :

    Il n'a rien était dit par Allah ou par son Prophète 'alayhi salatou wa sallam sur l'épilation des jambes, des bras...

    La base dans les choses mondaines est l'autorisation, et puisqu'aucune preuve ne vient nous l'interdire alors il n'a pas d'interdit sur le faite de s'épiler ou de se raser ou de diminnuer les parties ou Allah n'a rien dit dessus.


    Et Allah est plus savant !


  • Anonyme

    Assalam 'alayka ua rahmatoullah ua barakatouh

    "Et Rappel, car le rappel profite aux croyants"

    SKYBLOG

    Mixité, photos, musique, commentaires.....Nous voyons souvent des jeunes filles et des jeunes hommes s'afficher tout partout sur les blog, parler à n'importe qui ect ...

    O les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous ; alors Il vous informera de ce que vous faisiez. (Sourate al-Maidah, 105)

    Oh croyant(e)s !

    Ecoutez Allah, Craignez Allah et lorsqu'il ordonne, ou met en garde contre une chose, soumettez-vous tous à Lui....

    Le Prophète salla'Allahu alayhi wa sallam a dit :

    « Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule, mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » (Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ)

    ************************************************


    1- La mixité :


    ' Il n'y a rien de bon dans la plus grande partie de leurs conversations secrètes, sauf si l'un d'eux ordonne une charité, une bonne action, ou une conciliation entre les gens. Et quiconque le fait, cherchant l'agrément de Dieu, à celui-là Nous donnerons bientôt une récompense énorme.' (Sourate 4, An-Nisâ', les Femmes, verset 114.)

    La conversation secrète n'est que [l'oeuvre] du Diable pour attrister ceux qui ont cru. Mais il ne peut leur nuire en rien sans la permission d'Allah. Et c'est en Allah que les croyants doivent placer leur confiance. Sourate 58,10

    Shaikh Al-Albani rahimahullah aime à citer, pour montrer le chemin vers l'illicite, le grand

    poète égyptien Shawqi qui dit : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre.... »

    Le Messager d'Allah (salla'Allahu alayhi wa sallam) a dit : « Le diable circule dans l'homme comme le sang dans les veines »

    ************************************************


    2-Les photos et images :


    Beaucoup de jeunes filles ne connaissant rien de leur religion s'affiche dans leur blog, mélangés d'islam, d'origine du pays, et d'autres choses haram (interdites).

    Le plus triste dans cela est de voir des s½urs, avec le voile soubhanallah s'afficher dans des skyblog, c'est même affreux, le voile est fait pour être discrète et elles s'affichent !!

    Les s½urs se font salirs du regards par on ne sais combien de pervers, oh ma s½ur si tu te reconnais, qu'est-ce que cela t'apporte d'avoir un blog et d'afficher toutes tes photos, pour qu'on dise que tu as la classe et que tu es belle, quel gachis ! Crainds Allah !

    La représentation des créatures vivantes est interdite et constitue même un grand péché, qu'elle soit sous forme de gravure, dessin au crayon, à l'aide d'un appareil photographique etc...

    Ibn 'Abbàs rapporte: J'ai entendu dire le Messager de Dieu (salla'Allahou alayhi wa sallam): ' Tous les dessinateurs d'images iront au feu. On leur insufflera autant d'âmes que le nombre des images qu'ils auront dessinées et Dieu les soumettra au supplice de l'Enfer.' ( fais partie des images, les photographies)

    Le Messager de Dieu salla'Allahou alayhi wa sallam à dit aussi, selon un hadith rapporté par Muslim : ' Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve des statues ou des images '

    ************************************************


    3- La musique :


    Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: 'Il y aura parmi ma 'oummah' (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ('ma'âzif') comme étant licites.' (Boukhâri)

    Musique = Dounia (vie terrestre), perversité, poison embelli

    Coran = Mode de vie terrestre, ayant pour but la Akhira (vie future)

    Tu écoutes la musique et le Noble Coran dans tous ça ?

    Tu penses aux 'belles' paroles de tes chansons, mais penses-tu aux divines et parfaites parole de ton Créateur ?

    Tu t'égaras à force de noircir ton coeur avec de la musique, tu souffriras tôt ou tard, alors que le Coran est un doux oreiller pour ton coeur, mais attention ça ne veut pas dire qu'il faut t'endormir au contraire !!

    Voir une vidéo au sujet de la musique ICI

    ************************************************


    4- Laissez des commentaires sur ton skyblog :


    Il y en a qui viennent mettre des commentaires pour dire : si tu me mets des commentaires, ils seront remboursés (je te l'ai rendrais ) tkt !

    Voilà ton but ! soubhan'Allah !

    Tu préfères avoir des commentaires ou des hassanettes ?

    Ton but ? Avoir pleins de commentaires comme tu dirais : des com's !

    Laisse moi plein de com' s !!!

    Laisse moi plein de com' s !!!

    Laisse moi plein de com' s !!!

    Aoudou billah ! Vous ne savez dire que ça !

    Sache que je ne vais pas pour apprendre dans ton skyblog mais j'y vais pour essayer de ramener sur la voie droite (avec l'aide d'Allah) des soeurs qui s'égarent comme j'aimerai qu'on le fasse pour moi si je m'égarai.

    Oublie les commentaires et vise plutôt les hassanettes, et vise plutôt la vie future, le paradis ou l'enfer, il n'y a pas d'autres choix.

    ************************************************

    Le pire c'est que lorsque l'on avertis, on à comme réponse :

    Oui oui je sais !!! mais ils ne repentent pas à Allah !

    Et si jamais le diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout. (Sourate al-A'raf, 200)

    Certain(e)s contredisent la paroles sacré d'Allah ou du prophète salla'Allahu alayhi wa sallam, en disant:

    On est plus au moyen-âge, on a pas de preuves que c'est vrai.... et ils tombent dans le kouffr ! Allahul mustaan!

    ************************************************

    Le Diable les a dominés et leur a fait oublier le rappel d'Allah. Ceux- là sont le parti du Diable et c'est le parti du Diable qui sont assurément les perdants. Sourate 58, 19

    Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est omniscient et sage. (Sourate an-Nisa, 17)

    'Et quiconque se repent et accomplit une bonne o½uvre c'est vers Allah qu'aboutira son retour.' (Sourate al-Furqan, 71)

    Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : 'Certes, je me repens maintenant' - non plus pour ceux qui meurent en état d'infidélité. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (Sourate an-Nisa, 18)


    Qu'Allah nous garde sur le droit chemin...( Amin)

    ce message vient de ma soeur fillah que j'aime son pseudo: yessizaza

    ____________________________________________________________________________

    La négligence du Hijab 1/3

    La négligence du Hijab 2/3

    La négligence du Hijab 3/3

    ************************************************

    les photo et dessins



    sachez tout de même que l'affichage des photos doté dune âme, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre est illicite car:
    vous prenez autant de péché que les autres qui les regarde
    et des gens mal intentionné peuvent imprimé les photos et faire de la sorcellerie et la c très mauvais pour la personne

    retirez lé foto ou on voi des visages
    c un conseil vou prenez bocou de péché en lé afichan vou pouvez les gardez dan votre pc mai pa lé afiché lé montrer o gens

    Louange à Allah

    Il est en principe interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme ; qu'il s'agisse d'un être humain ou d'un animal ; qu'il s'agisse d'une sculpture, d'un dessin imprimé sur une feuille ou un tissu ou un mur etc. , ou une photo prise à l'aide d'une caméra. Cela s'atteste dans les hadith authentiques qui interdisent cela et menacent son auteur d'un châtiment douloureux. Les images se ressemblent (quant à leurs effets éventuels) ; elles peuvent conduire au chirk. Cela arrive quand on s'incline devant elles, les vénère et cherche à se rapprocher à elles de manière à leur donner une importance que seul Allah mérite. L'interdiction est due encore au fait que la fabrication des images est une manière d'imiter la création divine et peut être une source de tentation. C'est ce qui résulte de la contemplation des photos des actrices et des femmes nues et de celles qu'on appelle « Miss ».

    Parmi les hadith qui véhiculent l'interdiction de la fabrication d'images (représentant des êtres dotés d'une âme) et qui les qualifient de péchés majeurs figure celui dans lequel Ibn Abbas dit :

    « J'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Quiconque fabrique une photo ici-bas sera tenu de la doter d'une âme au jour de la résurrection et il ne le fera pas » (rapporté par al-Boukhari et Mouslim).

    Selon un autre hadith du même Ibn Abbas le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :


    « Tout producteur d'images ira en enfer ; il aura autant d'âmes que d'images produites par lui et chaque âme sera châtiée en enfer ».


    Ibn Abbas a dit : « Si vous ne pouvez pas ne pas en faire, faites des images d'arbres ou d'autres objets inanimés » (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim). Les hadith indiquent, en général, qu'il est absolument interdit de reproduire l'image d'un être doté d'une âme.
    Avis de la Commission Permanente, 1/456-457.

    Interrogé sur les photos, cheikh Ibn Outhaymine a dit : « Il n'est pas permis de prendre des photos pour cet usage parce que l'acquisition de photos pour le souvenir est interdite en vertu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) :


    « Les anges n'entrent pas dans une maison qui abrite une image » (rapporté par al-Boukhari, bad'a al-khalq, 2986).


    Or une maison que les anges ne fréquentent pas n'est pas bonne.


    ************************************************


    Montrer en photo les tueries que subissent les musulmans ?


    Celui qui pose la Question :


    Certaines Expositions/Salon sont montées pour montrer les tueries que subissent les musulmans en Palestine ou autre et il s'y trouve des photos de blessés ou de tués et parfois ils l'exposent au moyen de la vidéo. Et le but dans cela, c'est d'inciter les musulmans à faire des dons pour leurs frères. Est- ce que cela est permis ?

    Réponse de Cheikh Al Fawzan Hafizahu Allah :


    Cette façon de faire n'est pas appropriée, il n'est pas permis de montrer des photos de blessés, mais on demande aux musulmans de leur faire des dons et leur faire savoir que leurs frères sont dans le besoin et ce qu'ils subissent de la part des juifs, mais sans pour autant exposer (montrer) de photos ni de blessés. Car il y a dedans, le fait d'utiliser des photos et aussi exagérer sur ce dont Allah ne nous a pas commandé. Et il y a aussi le fait de désunir les musulmans, car lorsque tu montres aux gens la photo d'un musulman mutilé ou couper de ses membres ceci effraie les musulmans et les exactions de l'ennemie leur font peur. Et ce que doivent faire les musulmans c'est de ne montrer ni faiblesse ni blessures et qu'ils n'exposent pas(dans le sens de montrer) ce genre de choses mais qu'ils les cachent pour que les musulmans ne soient pas divisés.
    ==========================

    * traduit pas Hasssan Bin Bouch3ayb Zoubiri

    ref : http://www.sahab.net/forums/showthread.php?t=343294